top of page

VUE GLOBALE / INVADER

  • Photo du rédacteur: Elliot David
    Elliot David
  • 31 déc. 2020
  • 2 min de lecture

INVADER est un street-artiste français, reconnaissable par son moyen d'expression : la mosaïque. Ce matériau extrêmement résistant lui permet d'exposer ses œuvres partout dans le monde.

D'ailleurs, son objectif ; envahir le globe avec son projet WORLD INVASION.


Auto-portrait de Invader

Vous êtes forcement déjà passé devant une mosaïque d'Invader, peut-être sans vous en rendre compte. Etant parisien, il commence à opérer dans la capitale. Puis, il s'envole pour l'Europe et le Japon, en tournée avec des amis djs. Il est maintenant à plus de 22 tours du monde et estime avoir déposé 3960 "invaders" dans 79 villes. De Nantes à Sao Paulo en passant par le Kenya et Hong-Kong, il est présent sur tout les continents.

Un Invaders à Paris.

La seule fois ou cet artiste changera de support et peindra directement sur les murs nus de la ville, c'est à Varanasi, ville sacré hindou longé par le Gange, en Inde. En collaboration avec un artiste en peinture mural, bien plus utilisé en marketing que l'affichage en Inde.

A Varanasi, Inde.

En 2012, Invader cherche à atteindre l'espace avec ses créations, y laisser sa trace. Il envoie une de ses mosaïques jusque dans la stratosphère, attaché à un ballon d'hélium. Des managers de l'ESA, l'Agence Spatiale Européenne, le remarque alors et lui offre l'opportunité d'envoyer la même mosaïque sur l'ISS, la Station Spatiale Internationale.

A bord de l'ISS.


Invader est très impressionnant de par sa présence importante dans la rue. Je le repère quasi systématiquement dans toutes les grandes villes ou je vais. Sous des formes parfois très variés du simple "space invader". Je l'ai même plusieurs fois aperçu dans des endroit non recensé sur sa carte, au Brésil, à Rio de Janeiro et Ubatuba. Imposteur ou non, je pense que nous sommes loin d'estimer réellement combien de traces cet hommes à laissé dans le monde.

Je vous invite à vous rendre sur son site, que vous retrouverez dans la catégorie ressources.

Et ouvrez l'oeil, les rues sont envahis de messages.

Comments


pour avoir un oeil sur le blog,

© 2023 by DAILY ROUTINES. Proudly created with Wix.com

bottom of page